Je vous retrouve pour un flash back sur les jolies choses de ce mois de décembre. Au milieu de cette actualité très dure et effrayante certains jours, il est tellement  nécessaire de prendre le temps de se souvenir des belles choses.

 

#1 – La préparation de Noël

Le sapin avec les enfants

Début décembre, c’est le moment du sapin de Noel. Le rendez-vous est pris de longue date avec les garçons pour ce premier week-end de décembre. Même si ce sont “des grands” maintenant, quel plaisir de ressortir les déco de Noël chaque année ! Un très joli moment passé ensemble, loin des écrans et des téléphones, en écoutant une playlist de Noël.

https://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY

 

Le marché de Noël à Strasbourg

Au départ, c’est un déplacement pour le boulot, une réunion budget ! Pas trop glamour ! Mais finalement, ce fût  une belle soirée à déambuler dans le marché de Noël de Strasbourg et à admirer les illuminations comme des gamins. Vin chaud (enfin bière pour moi, je n’aime pas le vin chaud) puis dîner au St Sépulcre : très belle soirée.

 

#2 – Challenge 2019 avec Cécile de Blog by Yourself

Si tu ne connais pas Cécile de Blog By Yourself, va vite voir son site : une mine d’infos et de bonne humeur pour blogueurs et entrepreneurs (ou les 2 en même temps). Donc Cécile a organisé un Challenge 2019 sur Facebook. L’objectif pour les participantes étaient de faire le bilan de cette année 2018  et de définir nos objectifs pour 2019. Cet exercice sur 5 jours m’a donné une énergie incroyable. Cela m’a permit de poser mes intentions pour  l’année prochaine. Je suis vraiment motivée pour lancer mon activité freelance d’accompagnement web des micro-entreprise. Une belle aventure pour 2019.

#3 – Un article en partenariat

Pour la première fois, j’ai écrit un article dans le cadre d’un partenariat : Manager une collaboration entre blogueuses. L’exercice est intéressant. Je pensais que ce serait difficile d’écrire sur commande. Et bien non ! J’ai pris un réel plaisir à bosser sur un thème imposé. A refaire ! N’hésite pas à me contacter, si mon style te plait 😉💬.

 

#4 – Intervention esthétique  

Ce mois de Décembre a commencé par un gros évènement pour moi : une intervention chirurgicale. Ok, ce n’était que de l’esthétique (retrouve tous mes doutes ici), mais c’était la première fois que je me faisais opérer. L’équipe de la clinique a été adorable et le résultat à la hauteur de mes attentes. Donc je suis très heureuse de cette décision, qui a été si difficile à prendre.

 

#5 – Les jolies photos de décembre

 

Nous adorons les peluches dans le sapin. Chaque nounours a son histoire. Chaque année nous nous racontons leurs aventures  imaginaires pendant que nous décorons le sapin.

les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses  les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses  les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses   les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses

les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses La bière de Noël : indispensable. Je suis une grane fan de bière. Cette année, j’ai craqué sur la Délirium de Noel, j’avoue  beaucoup pour la bouteille 😉!

les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses

 

 

Enfin, les mini plantes ont envahi mon bureau. Pour passer l’hiver “au vert”, j’ai recouvert ma crédence de bureau de tout un tas de mini plantes adorables.

 

Et la petite fleur jaune de Novembre était encore là, courage dans les premières gelées !

les bonheurs du mois de décembre 2018 - #blogmy50 #blogueuses #bloglifestyle #bonheurs #decembre #famille #developpementpersonnel #photosdumois #instagood #belleschoses

 

 

Je te souhaite une belle et merveilleuse année 2019.

 

Fran

Si tu veux me suivre et être informer des nouveaux articles de Blog my 50, inscris-toi à ma newsletter !
Blog my 50 | 50 ans? Et si on le prenait bien !

Pour être informé(e) des prochains articles, c'est là👇