
Cet article est les premier d’une série (longue j’espère !) sur les bonheurs petits et grands du mois.
J’ai trouvé cette idée sur le blog made me Happy de Karine : faire un retour sur le mois écoulé pour se souvenir des belles choses qui s’y sont passées et les partager. Le principe m’a séduite et j’ai très envie de m’y essayer. (Merci Karine !) Le contexte et l’actualité sont tellement moroses que c’est important de mettre en lumière les choses jolies et positives. C’est même nécessaire à notre bien être.
Le hasard fait que je commence avec le mois de Novembre : c’est un mois spécial pour moi, car c’est celui de mon anniversaire.

#1 – J’ai eu 50 ans
Je n’aime pas trop fêter mon anniversaire (voir mon billet). Je suis mal à l’aise d‘être le centre de l’attention.
Je me disais que 50 ans, ça allait être trop trop dur à vivre. Je me voyais déjà moral en berne et humeur tristouille. Bref grosse déprime…
ET BIEN NON ! C’est top ! J’ai des tonnes de projets, j’ai des milliers d’envies. J’ai le sentiment de ne pas avoir été autant en vie depuis longtemps. C’est très surprenant et très agréable. Enfin, surprenant pas tant que ça finalement. Cela fait des mois que je me prépare, que je travaille sur moi, sur ma confiance et je commence commence à voir le résultat. La vie est belle !
#2 – 1er mois de Blog my 50
Pour mes 50 ans je voulais m’offrir un blog. J’avais fait une tentative ratée l’année dernière et je m’étais promis de redémarrer un jour.
Je découvre le monde du blogging. Je m’occupe de mes réseaux sociaux, d’ailleurs si tu veux me suivre sur ma page FB ou mon Instagram, ne te gène pas 😉 !
J’apprends des tas de choses et j’adore ça. Je me challenge sur mes abonnés, mes vues …. Je tombe sur de beaux articles, de belles personnes. Cela m’enrichit et m’ouvre sur un tas de nouvelles jolies choses. C’est hyper agréable. Heureusement car c’est un boulot de dingue !!! Il faut absolument que j’arrive à mieux m’organiser !!! Mon bébé blog a déjà 1 mois et que de chemin parcouru !
#3 – Jolies photos de Novembre
Novembre n’est pas un mois triste et sombre (enfin pas tout le temps !) . La preuve en photo.
Ça a commencé avec la belle chauve souris d’Halloween (ok Halloween n’est pas Novembre, mais bon, elle est restée tout le mois pendue dans ma cuisine tellement on est fou d’elle!)
Une belle après midi à ramasser les feuilles en famille sous l’oeil vigilant d’une merlette qui lorgnait sur les raisins de la vigne vierge. Nous avons même récolté encore quelques tomates, des mini cœurs de bœuf toutes jolies.
Un matin en allant travailler, je suis tombée sur cette petite fleur, figée dans les cristaux de glace. A la fois magnifique et triste, car l’issue, le dégel, lui sera fatale. Les enfants m’ont prise pour une folle à me voir faire un shooting à 7h du mat’ sur une jardinière gelée !
#4 – J’ai commencé mon bullet journal
Et puis le dernier kif du mois, c’est mon bujo.
Je me suis lancée : j’ai même rédiger un petit post sur le sujet. Je retrouve l’envie de créer, de bricoler, de dessiner. Ce n’est pas le côté organisationnel qui me plait (pour ça j’ai mon smartphone). Ce que j’aime c’est surtout le temps de se poser, sans écran, de faire le point sur les choses faites et à faire. Voilà, j’aime bien jouer avec mes feutres le dimanche soir ! Noter toutes ses belles petites choses qui nous sont arrivées, les bonnes bouffes et les bons vins goûtés (entre autre, on n’est pas encore complètement alcoolique) pour ne pas se laisser entraîner par la morosité et le stress ambiant.
Voilà, mes bonheurs du mois de Novembre. Rendez-vous le mois prochain pour la suite. Je serai très heureuse de lire tes jolies choses du mois en commentaire, si tu veux bien les partager.
Si tu veux me suivre et être informer des nouveaux articles de Blog my 50, inscris-toi à ma newsletter !
Hello ,
Tout d’abord Joyeux Anniversaire ( retard )🙏🏾😂💕.
Je trouve que lister tout ces bons moments du mois est vraiment pas mal. Cela permet de mettre en lumière des moments de joies et de partage.
Tu as bien fait de te lancer dans le blogging en tout cas . On sent que tu aimes ça et que tu es une passionnée.
J’espère découvrir de bonnes choses pour ce mois-ci.
Des bisous
bon anniversaire alors ! moi aussi j’ai un peu blog et c’est vrai que ça m’a aidé.
je te souhaite tout plein de bonne chose avec ton blog 🙂
Merciiii 😃😃
Un très joyeux anniversaire !
C’est une belle initiative de poser par écrit ces petits moments de bonheur.
Je pense que je vais m’y mettre aussi 😉
A très bientôt !
Merci, oui j’aime beaucoup de principe. Ca fait du bien 😍
Oh! Quel honneur pour moi de t’avoir inspiré pour ce type d’articles… Comme tu le dis si bien, le quotidien peut être tellement triste et difficile qu’il est devenu essentiel pour moi de coucher sur le papier/clavier tous ces jolis moments que j’ai pu vivre et les mettre en lumière; ne me centrer que sur le positif! Voilà maintenant plus d’un an que je publie ce genre de posts… et je crois que je ne pourrais plus m’en passer! Je te souhaite une très longue liste de petits (et grands!) bonheurs.
Merci
Happy birthday alors 🙂 J’ai eu du mal à passer ma quarantaine, je n’attends pas impatiemment mes 50 lol. Ca fait toujours du bien un petit billet sur les jolies choses, toutes simples, mais qui font du bien 😉
Et bien finalement 50 a été moins dur que 40 ! la sagesse surement !!!
Je te souhaite bon courage pour la gestion de ton blog ! Et vive la cinquantaine, tu peux en être fier 💪.
Merci
Joyeux anniversaire avec un peu de retard ! Je suis contente de lire que ce mois de Novembre a été comme un nouveau départ pour toi, avec ton anniversaire et ton nouveau blog ! Les photos sont très belles en tout cas 🙂 Bonne continuation !
Merci beaucoup 😉
Excellente initiative que de se lancer à nouveau dans un projet comme un blog maintenant !
Très belles photos (comme l’article d’ailleurs), et pour le bujo j’ai lu avec grand intérêt ton article 😉
Merci pour tes encouragements. 😉
Coucou, ça se voit que tu aimes ce que tu fais ^^, continue comme ça!
C’est très gentil merci beaucoup.
Super, j’adore lire ce genre de billet! Ca me rejoint! Et pour moi, je dois dire: Vive la soixantaine! 😉
Merci Josée pour ces encouragements. Et oui, tous les âges sont magnifiques !