Un magnifique mois de mars.

J’ai toujours aimé le mois de mars : le mois du printemps, le mois du renouveau, de la renaissance (et du changement d’heure 😝).

L’herbe pousse et on ressort la tondeuse. Je suis dingue de l’odeur de la tondeuse depuis toujours : ce mélange d’herbe coupée, d’essence et de gaz d’échappement. J’adore ! y’en a ce sont les madeleines, moi c’est la tondeuse. Chacun ses goûts. Je te rassure, je mets aussi du parfum plus classique ! (mon kif en ce moment c’est Gabrielle de Chanel. Ca va pas trop avec l’huile de vidange mais c’est trop bon :))  

Enfin revenons au printemps Les arbres fleurissent, les jonquilles, les primevères, les tulipes…. le soleil commence à te chauffer la peau. humm !!

Je suis comme les enfants, je m’épate chaque année de voir sortir des trucs que j’ai planté dans ma crise bulbe à l’automne et dont j’ai tout oublié !

Bref  au printemps on se rappelle qu’on n’était pas mort, juste un peu endormi sous notre plaid au fond du canap’.

 

 

#1 – Une révélation de projet pro

Mars = renaissance = nouveau projet

Je tourne autour l’idée d’un nouveau projet pro depuis 18 mois. Je tourne parce que j’ai des idées mais aucune qui matche à 100% Aucune qui me fasse briller les yeux. Aucune qui me réveille la nuit.

Depuis début mars, je suis l’atelier sur l’intuition de Morgane (#Murmure). Du coup, je m’écoute, je prends du temps pour ressentir les choses, les sensations derrière les mots. Les mots sous les pensées.Je laisse mon corps suivre ses envies (#haribo 😉).

Grâce à ce lâcher prise, l’évidence est là :  je sais ce que je veux faire quand je serai grande.

Ouiiiii ! Un matin au café, Mélanie m’a dit : “pourquoi tu ne fais pas du coaching?” comme ça, dans la conversation.

Et là, elle a continué à parler, et moi je suis restée bloquée sur ce mot.

Ensuite le ciel s’est ouvert, les nuages se sont écartés, une lumière intense est descendue sur moi, Maitre Yoda est apparu et m’a dit : “être coach tu dois !”

J’exagère à peine !

Donc voilà, je veux faire du coaching pro pour des femmes de 45 ans et plus, qui ne se reconnaissent plus dans leur boulot, qui ne veulent pas “attendre la retraite” pendant 15 ans (c’est long 15 ans à s’emmerder !)

Première étape pour moi : formation.

La suite dans les mois qui viennent …

#2 – Une nouvelle collaboration

J’ai contacté Bérangère pour avoir des conseils sur les formations en coaching, car il y a vraiment tout tout tout en la matière.

J’étais devant le collège des enfants, dans la voiture, en train d’attendre la sortie. J’avais lu et relu mon message et j’hésitais à appuyer sur envoyer.

“Elle ne me répondra jamais”, “elle va se demander qui est celle folle qui la contacte”..”pas la peine, de toute façon j’y arriverai jamais, je suis trop nulle, etc”…. tu connais le refrain.

Et puis la sonnerie du collège a retenti et j’ai appuyé sur envoi.

Une intuition !

En fait Bérangère lit mes articles. Un truc de dingue…. J’ai des lecteurs ! You hou !!!

Nous avons échangé, discuté…

Et voilà une belle collaboration est en route pour nous faire avancer toutes les deux.

Vive l’intuition !

 

#3 – Une émotion

 

Bonheurs de mars 2019 - se souvenir des belles choses et des beaux moments - #blogmy50 #belleschoses #bonheursdumois #happiness #photosdumois #projetpro #coaching #springtime #printemps

https://www.youtube.com/watch?v=PcGDIyJY0fA

Pour finir sur mon kif de mars.

Ce mois-ci j’ai enfin regardé le Ted talk de Céline Bourra.

Et là, une émotion incroyable. Cette fille est juste, touchante, intelligente, embarquante. Et en plus elle est drôle ! Et en plus d’en plus elle aime les chaussures !!

Franchement prenez le temps de le regarder jusqu’au bout. Ca interroge et ça fait un bien fou.

 

#4 – Les photos de Mars 

Fleurs, pluie et couleurs.

Et puis les premières images de la dernière saison de GoT ! Rendez vous en Avril pour les premiers épisodes de cette ultime saison.

Des dragons, des mecs avec des peaux de bête, des corbeaux, des femmes fortes et guerrières. Et des pancakes …. Ah non, les pancakes c’est dans ma cuisine. Les enfants en sont fan, j’en fait, j’en fait, j’en fait… C’est bien le seul truc que je cuisine en ce moment.

Bonheurs de mars 2019 - se souvenir des belles choses et des beaux moments - #blogmy50 #belleschoses #bonheursdumois #happiness #photosdumois #projetpro #coaching #springtime #printemps Bonheurs de mars 2019 - se souvenir des belles choses et des beaux moments - #blogmy50 #belleschoses #bonheursdumois #happiness #photosdumois #projetpro #coaching #springtime #printemps

That’s all… et c’est déjà pas mal  😃😃

Rendez-vous le mois prochain.

Fran