Un petit retour sur les belles choses du mois qui vient de s’écouler : Janvier.

C’est juste indispensable de revenir sur les plaisirs et les bonheurs pour les fixer dans notre mémoire.

Alors c’est parti, tu me suis ?

#1 – Deux très belles semaines

Mon employeur a décidé que je travaillais beaucoup trop. Il s’inquiète de ma qualité de vie au travail sans se demander si, par hasard, elle ne dépendrait pas de mon rythme au boulot. Mais bon, peu importe, j’ai beaucoup de congés en ce moment. 😎 (et accessoirement très envie de démissionner).

Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50

Ski

Nous avons passez une semaine au ski début janvier.

Pas beaucoup de neige, elle est tombée après. Mais du soleil, du soleil, du soleil. Après des semaines de grisaille, cette impression de s’élever au dessus du couvercle qui stagne sur nos crânes, est juste le pied absolu.

Je sais que c’est un luxe de pouvoir aller skier, mais le kif est vraiment à la hauteur.

 

BretagneBonheurs de janvier 2019 #blogmy50

Mon fils a fait son stage de 3ème dans un parc animalier en Bretagne (si tu veux toute l’histoire c’est là). Me voilà donc, pauvre mère courage, obligée de prendre une semaine de congé et d’aller passer mes journées à regarder la mer, pendant que mon loulou fait éclore des méduses !

Il a plu, il y a eu de la tempête, mais quelle belle semaine ! Cette expérience me donne envie de renouveler ça chaque année : quelques jours, rien de pour moi.

 

#2 – Un atelier sur l’identité

Pour un peu construire ma démarche bloguesque et ne pas rester seule dans mon coin comme une pauvre baby blogueuse, je me suis inscrite à l‘atelier de Cécile de Blog by yourself. Je te recommande vivement si tu as envie de rejoindre une communauté de fille sympas et motivées, avec un super état d’esprit.

Ce mois-ci, nous avons travaillé sur l’identité de marque. Le sujet est passionnant, d’autant plus quand la marque c’est toi, la blogueuse. Cet atelier m’a permis de faire une très belle rencontre : Morgane du blog Canard à l’Orange. Chaque semaine un exercice différent pour nous amener à réfléchir sur nous. J’ai ADORE. En plus ce sont des outils réutilisables à tout moment, car on change au fil du temps. J’ai fait des tas de dessins, j’ai joué avec mes feutres et mon cahier. J’ai trituré mon cerveau, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai mangé des pancakes au nutella.

Une belle mise a point sur mon parcours, mes envies, mes valeurs. Entre autre résultat, je me suis inscrite à un atelier d’écriture, car l’envie d’écrire me démange de plus en plus. Voilà pourquoi est apparu la rubrique « apprentie écrivain » sur le blog !

 

#3 – Jolies photos de Janvier

Beaucoup de lumière et de belle vue au ski.

Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50 #bonheur

Un café avec cette vue là, il n’y a pas de mot …Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50 #bonheur

Un smiley dans la neige !

Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50

 

Et puis le kif de tous les débuts d’année, les jacinthes, hum !

Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50 #bonheur   Bonheurs de janvier 2019 #blogmy50 #bonheur

 

#4 – Une interview

Autre très jolie surprise du mois : une interview d’Alex Borto de WP Marmite et WP Chef.

J’ai suivi la formation Worpress de WP chef fin 2017 et j’ai beaucoup aimé : bien foutue, des formateurs réactifs pour répondre aux questions. Je les avais contactés pour un lien d’affiliation car je voulais faire un article sur l’importance d’investir dans de bonnes bases Worpdress. Alex m’a proposé en retour une interview, à moi, et mes 10 abonnés à ma newsletter !! Quelle générosité. En plus une discussion super intéressante avec du fond et des références . SI tu veux voir tout ça, c’est là.

 

#5 – Flow le magasine: coup de cœur absolu

Coup de foudre pour ce magasine que j’ai découvert pendant ma semaine en Bretagne. Comme quoi c’est bien d’avoir du temps pour soi, on fait de belle découverte. Il existe depuis quelques années mais j’étais complètement passée à côté. Le fond et la forme, j’aime tout, un magasine qui fait du bien à l’âme et à la tête. Si tu veux aller jeter un œil c’est par là.

Savourer la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites.

Voilà leur manifeste, ça donne envie non ?

 

 

Voilà pour ce magnifique lois de Janvier, riche en belles choses. Rendez-vous le moi prochain et porte toi bien d’ici là.

Don’t forget, CARPE DIEM.

Si tu veux me suivre et être informer des nouveaux articles de Blog my 50, inscris-toi à ma newsletter !
Blog my 50 | 50 ans? Et si on le prenait bien !

Pour être informé(e) des prochains articles, c'est là👇