A propos

Hello,

 Bienvenue sur Blogmy50 !

 

Je m’appelle Fran, je suis mariée, j’ai deux magnifiques 👦 (euh.. garçons) et deux 🐈, Bella et Norbert (Norbert est une fille, mais c’est une longue histoire !) Nous vivons tous à Troyes (enfin tout près) dans l’Aube.

 

Professionnellement, j’ai commencé ma vie comme ingénieur dans l’industrie agro-alimentaire pendant 15 ans. Un licenciement, pour le moins violent, m’a conduit vers une toute autre vie pro : la sécurité sociale. Depuis 8 ans, je manage un service dans cette indispensable institution française. J’y ai découvert des gens à mille lieues de l’image qu’on se fait sur la sécu ! Le service public et l’équité sont des valeurs importantes pour moi.

 L’année dernière j’ai explosé en vol : burn out, on dit. Pourquoi ?

Tu es une femme, tu travailles, tu t’occupes des enfants, de la maison (avec travaux), des plannings de toute la famille, de tes parents, … tu fais 2 journées de boulot en une. Tu ne prends pas de temps pour toi (ou pas assez). Tu as l’impression d’enchaîner les corvées et tu te sens débordée, insatisfaite…. c’est normal. Tu ne te sens pas à la hauteur, tu vois ta vie défiler à grande vitesse et tu as l’impression de passer à côté.

 

Le chemin de la reconstruction m’a permis de faire de très belles rencontres et de changer complètement ma façon d’appréhender ma vie.

Le travail que j’ai fait sur moi a été l’occasion de renouer avec ma créativité, qui était un peu passée aux oubliettes. J’ai aussi retrouvé l’envie d’entreprendre.

J’ai lancé une activité de création de site internet (Helpaq Création) centrée surtout sur les micro entreprises et les entreprises individuelles.

 Le blog est la suite logique pour moi. Blog my 50  est destiné à partager et échanger sur notre quotidien. J’ai envie de parler des choses que j’aime, des belles expériences, des moments (petits ou grands) de bonheur et de rire.

J’adore écrire et j’ai la conviction qu’écrire des jolies choses, un  billet d’humour ou partager de belles photos peut alléger ta journée.

 

Je veux m’adresser aux femmes et aux mères, créer un espace de papotage et de belle et bonne humeur.

J’ai juste envie de vous faire passer un bon moment, vous faire sourire avec un billet d’humeur, une belle photo, une belle recette que j’ai testée. Voilà mon ambition.

Si tu veux suivre mes articles, tu peux t’inscrire à ma newsletter : un petit mail par moi avec le récap de la vie du blog sur le mois écoulé et un joli sourire virtuel.

Fran

Blog my 50 | 50 ans? Et si on le prenait bien !

Pour être informé(e) des prochains articles, c'est là👇

Crédits photos : Moose

J’aime beaucoup prendre des photos pour me souvenir d’un beau moment, aussi simple soit-il. Je les partage sur mon compte Instagram, si ça te dis,en voici un petit morceau !